Amandine REBOUL

Accompagnante en intégration des réflexes archaïques, et pratique du massage métamorphique.

 07 60 53 36 36                reflexesart@gmail.com

Les réflexes archaïques sont essentiels au développement en général. Ils forment la base de nos réflexes posturaux pour la suite de notre vie. Tout le monde est concerné car ils sont présents chez chacun d’entre nous… Vous en connaissez certains comme par exemple, le réflexe de marche automatique du nourrisson, testé par le pédiatre à la naissance des enfants afin vérifier qu’il se développe parfaitement d’un point vue moteur et neurologique. Selon ce qu’il s’est passé in utéro, lors de l’accouchement et les premières années de vie du nouveau-né, les réflexes peuvent être  intégrés ou pas !

S’ils ne le sont pas, cela peut avoir des répercutions sur le comportement, les apprentissages, la posture et engendrer du stress, des peurs, des troubles de lecture, écriture, le bégaiement, la mémoire, l’énurésie, la coordination…

Lors d’une séance qui dure environ 1h, je procède à des tests pour voir quels réflexes ne sont pas intégrés. Ensuite nous pouvons choisir ensemble des exercices à refaire chez vous pendant 3 à 4 semaines, afin d’intégrer les réflexes qui ne le sont pas. Car c’est la répétition qui fait l’intégration. Ceci demande un investissent de la personne car sans cela, l’accompagnement serait vain, ainsi nous faisons un vrai travail d’équipe.

Je pourrai vous proposer également le massage métamorphique qui travaille exclusivement sur les réflexes de naissance. Il se pratique uniquement sur les pieds, les mains et la tête.

Objectif du massage :

Le but est donc de solliciter des zones réflexes, afin de faire émerger et libérer des souffrances qui nuisent à notre épanouissement, et parallèlement de réveiller notre pouvoir intérieur de guérison.

Pour qui ?

Il n’y a pas d’âge limites, des plus jeunes aux plus anciens.

Pourquoi ?

Trouble du sommeil, anxiété, deuil.

Traumatisme, déménagements, séparations, changement d’activité, conflits émotionnels non-résolus, burn out…

Difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation, problèmes de comportement, d’attention, de concentration et dans des périodes de convalescence.

Pourquoi j’ai choisi les réflexes ? Un besoin de revenir aux choses primaires, repartir de la base de notre construction, trouver un équilibre naturel, après le trop pleins d’artifices, de méthodes sophistiquées, médicaments ou appareils divers… C’est avec une base solide que l’on peut continuer de se construire de façon efficace et harmonieuse.

Je fais cela avec passion, conviction, sourire, et bienveillance, il n’y a pas de méthodes miracles pour avancer dans la vie mais il y en a forcement une qui vous correspond… il suffit de trouver laquelle…

Si l’une de ses méthodes vous intéresse, je peux vous recevoir à Pouilly-lès-Feurs, 206 route de Pravieux, afin de vous accompagner.