Stéphane TRUCHET

Stéphane TRUCHET – Réharmonisation énergétique méthode DEMELT, Géobiologie

06 78 17 42 37

La Réharmonisation Energétique

Créée et enseignée par Jean-Michel DEMELT, la Réharmonisation Energétique a pour but d’équilibrer les énergies et leur circulation dans le corps. Les résultats performants dans l’efficacité et la durabilité sont dûs à un travail simultané sur 4 niveaux :

PHYSIQUE, ENERGETIQUE, EMOTIONNEL et MENTAL.

Ces 4 niveaux permettent de traiter les symptômes, de trouver les causes profondes des pathologies et d’accompagner la personne dans une nouvelle démarche positive et constructive.

Le but de la R.E est de dépasser le simple traitement symptomatique pour arriver à une compréhension et une libération des racines profondes des différentes pathologies. Ce travail donne la possibilité d’évaluer pour chaque maladie, la part des causes d’ordre physique et des causes d’ordre psychique et mental. Derrière les accidents traumatiques ou l’hypersollicitation mécanique, se cachent souvent des causes psychiques dues au stress, aux conditions de travail, aux problèmes familiaux personnels et aux pensées négatives qui peuvent prendre un rôle prépondérant dans l’apparition de la symptomatologie notamment par l’intermédiaire du système nerveux végétatif et involontaire. La R.E permet d’agir à ce niveau d’une manière très efficace tout en restant simple, avec des explications rationnelles qui correspondent à notre mode de pensée européen.

QU’EST CE QUE LA GEOBIOLOGIE ?

La Géobiologie étudie (logos) les « influences de la terre (géo) sur le vivant (bio) .» Considérant la maison, notre lieu de vie, comme « une seconde peau », il convient donc d’optimiser cet espace de vie afin de s’y ressourcer et éviter certains conflits.

La géobiologie moderne s’appuie sur deux paramètres qui prennent en compte un grand nombre de pollutions présentes dans un habitat :

SCIENTIFIQUES : pollutions modernes telles que les basses et hautes fréquences (électricité domestique, wifi, téléphonie, mobile) et,

BIO-SENSIBLES : pollutions naturelles telles que , veines d ‘eau souterraines, failles , cavités fermées, réseaux Hartmann, Curry, mais aussi l’impact de l architecture du bâtiment, des formes et des couleurs.

Souvent, l histoire du lieu n est pas a négliger également.

Un état des lieux permet de constater si des mesures préventives et/ou correctives sont à apporter.