Cinéma Mandala au Festival Campagn’Art

Cinema interactif 360°

vendredi 29 juin 2018 • 19h00-00h00
samedi 30 juin 2018 • 10h30-18h00
Foyer Rural • St Maurice-lès-Châteauneuf

http://festivalcampagnart.com/#/programmation/cinema_mandala__cinema_interactif_360

CINEMA MANDALA
En entrant dans le dôme, le public participe à une cérémonie… Placé en son centre, il est guidé dans un rituel, à disposer des galets sur les 64 cases d’une figure circulaire inspirée d’un Kolam lotus.
Les réactions sensibles du système génèrent sons et projections lumineuses graphiques et dynamiques au pouvoir hypnotique, le public mobilise son intuition et effectue une sélection qui repose à la fois sur la disposition des galets et sur le principe de randomisation du programme informatique, nouvel espace privilégié de l’expression de la magie du hasard.
Allongé sur le sol dans une atmosphère tamisée, propice à l’onirisme, des images à 360 ° défilent sur un dôme de 6m de diamètre. Se succèdent des dessins, des figures psychédéliques des séquences vidéo insolites tournées à l’autre bout du monde, des extraits sonores d’interviews… Des voix, des paroles de conscience, de la musique, des images qui s’enchaînent, se mélangent, se fondent… et par un étrange phénomène finissent par avoir un sens.
La grande force de cette installation réside dans la vision hémisphérique qu’elle propose. L’image est totale, c’est une invitation au questionnement sur le visible et l’invisible…

Jean-Claude Pieri et Valentine Letendre sont à l’origine du projet : https://vimeo.com/112620818

ladraille.org/mandala/interactive/

Ce contenu a été publié dans Actualité des praticiens, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.