Philippe BOHEC

Philippe BOHEC – Optométriste méthode Bates, Energéticien, Géobiologue

Centre d’Education Naturelle de la Vision (CENAVI)

Site : http://www.cenavi.fr/

06 81 60 05 40

941 Chemin de la Goutte Berthaud
71740 SAINT EDMOND
Mail : minerauxethabitat@gmail.com

 

 

Présentation de mes activités

La Méthode Bates :

De par ma formation d’opticien qualifié en Optométrie, j’ai toujours considéré l’Être humain

dans sa globalité et non simplement au niveau visuel.

En 2006, après plus de 26 ans d’activité, je découvre la méthode Bates (ophtalmologiste Américain) proposant un processus éducatif pour prévenir et améliorer les défauts visuels.

Les yeux ne sont qu’une partie du système visuel (nous voyons 20% avec nos yeux et 80% avec notre cerveau) ; ils font physiologiquement partie du cerveau et sont par conséquent influencés par l’état général de notre corps, nos pensées et nos croyances.

Cette méthode permet de « reprogrammer » le fonctionnement du système visuel ; elle redonne de façon consciente de nouvelles habitudes visuelles afin de retrouver celles que notre système visuel possédait (inconsciemment) avant l’apparition de nos défauts visuels.

Elle nous permet de prendre conscience de ce que nous regardons, ce qui n’est pas le cas lorsque nous sommes stressés et ne se limite pas à de la gymnastique oculaire.

Car la vision ne se restreint pas à la vue (acuité visuelle), elle représente la capacité de visualiser, d’interpréter, de comprendre, d’assimiler et de relier à la mémoire les informations reçues par les yeux.

C’est pour cette raison que cette méthode s’adresse à tous quel que soit le défaut visuel et l’âge.

L’énergétique et le Quantum Touch :

L’expérience acquise avec cette méthode depuis quelques d’années, m’a rapidement conduit à pouvoir dissoudre de nombreux blocages aussi bien physiques que psychologiques chez mes élèves.

J’ai trouvé dans cette pratique énergétique du Quantum Touch® une réponse parfaitement adaptée à leurs besoins.

Elle utilise l’énergie vitale (le Chi chez les chinois ou le Prana en sanskrit) pour faciliter la guérison et permet de concentrer et d’amplifier l’énergie vitale en combinant divers exercices de respiration et de conscience corporelle.

L’efficacité de cette technique s’appuie sur les principes de résonance et d’entraînement.

Le praticien va augmenter son taux vibratoire à l’aide de techniques respiratoires pour entraîner l’énergie du receveur à s’harmoniser avec la sienne, afin de restaurer l’état de bien-être.

Tout ceci se pratique avec :

  • L’intention qui suit la pensée dirigeant l’énergie ;

  • L’énergie du cœur, véritable guide de notre travail.

Si l’on place ce champ de haute énergie autour d’une zone douloureuse, de stress, d’inflammation ou de maladie, le corps est entrainé à une fréquence plus élevée, amplifiant ainsi sa capacité à se guérir.

Votre corps sait parfaitement utiliser la vibration énergétique offerte pour restaurer un état de santé idéal.

La géobiologie et les dégagements de l’Être :

Afin que l’Être soit en pleine possession de ses moyens physiques, psychiques, émotionnels et puisse progresser également dans l’amélioration de sa vision, il est nécessaire que lui-même et son lieu de vie (habitation, locaux professionnels) soient libérés de toutes ondes nocives et influences néfastes.

Mon domaine d’intervention s’étendra par conséquent sur ces deux niveaux

En ce qui concerne l’Être humain, ces influences néfastes, sources de tourments ont des origines variées telles :

  • Les visions négatives de soi-même ou de la vie, intensifiées par le stress qui entrainent des répercussions sur l’équilibre de la personne ;

  • La présence dans le milieu professionnel ou personnel de personnes négatives ou d’entités ;

  • Des maléfices envoyés par malveillance, jalousie ou désir de nuire.

Tous ces tourments (stress, nervosité, peurs, blocages, difficultés à avancer, émotions, frustrations, etc…) ont des conséquences sur le plan physique (fatigue chronique, sommeil perturbé, blocages énergétiques, problèmes articulaires, douleurs diffuses, etc…) et nécessitent un ou plusieurs dégagements pour retrouver un apaisement profond.

Chaque cas étant particulier, un bilan complet sera effectué afin de déterminer le meilleur antidote.

La géobiologie est l’art de rendre un habitat sain, exempt de perturbations géologiques, électromagnétiques et d’influences néfastes dues à des présences invisibles, l’ensemble de ces perturbations pouvant avoir d’importantes répercussions sur la santé physique (maux de tête, fatigue persistante, impression de mal-être, problèmes articulaires, problèmes cutanés, etc…) et psychique (manque de prospérité, découragement et fatalisme, sentiment de mal-être, perte de repère de la vie affective, difficultés relationnelles et financières, problèmes pour vendre un bien immobilier, etc…).

Parfois, la mise en place de protection est nécessaire pour assurer une pérennité de l’harmonie au sein de l’habitat.

Pour chaque cas, une étude sera réalisée sur plan(s) et photos et un devis complet sera communiqué avant une intervention sur place.

Informations complémentaires :

Ces différentes activités ne remplacent en aucune façon les soins ou suivis médicaux qui seraient nécessaires ou indispensables pour toutes pathologies physiques ou psychologiques ou pour traiter les conséquences des énergies nocives du lieu sur ces occupants.